1/1

Notre philosophie

Nous aimerions adresser au préalable quelques requêtes aux futurs propriétaires.

Le whippet est un chien très sensible, proche de l'homme et qui a besoin d'être traité avec beaucoup d'amour. Si vous cherchez un "objet d'exposition", vous êtes au mauvais endroit. Il va de soi que vous pouvez décider vous-même si les expositions et/ou le cursing vous conviennent, à vous et à votre chien. Nous nous réjouissons de toute évaluation bienveillante de nos chiens.

 

Loisirs

Nos chiens aiment aller partout avec nous et sont devenus des coureurs endurants. Nous partageons avec eux nos hobbies tels que la randonnée, le ski de randonnée, le vélo et la voile, tout comme notre canapé. Nous combinons tout cela avec beaucoup de jeux de frisbee et de cong, afin d'entretenir et de stimuler leur envie et leur capacité de sprinter. Tous nos chiens sont excellents en mantrailing.

Caractère et qualités

Les whippets sont des chiens courants qui chassent à vue, dressés pour la chasse au lièvre et au lapin. Quand ils vous regardent avec leurs grands yeux noirs innocents, il est bien difficile à croire que ce sont des chasseurs redoutables. À la maison, ils aiment le calme, le canapé, la chaleur et la proximité physique avec leurs humains. Grâce à leur comportement calme et silencieux, les whippets conviennent également très bien comme chiens de compagnie dans un bureau. Dans la nature, il ne faut cependant jamais sous-estimer leur instinct de chasseur et leur goût pour l'agitation. Les futurs propriétaires portent la grande responsabilité de gérer ce trait de caractère. Par conséquent, l’obéissance est extrêmement importante, surtout le rappel.

L’élevage

Dans le choix du futur partenaire de Nima, nous recherchons un chien équilibré doté d’un grand caractère et faisons confiance à notre goût esthétique. Nous apprécions les chiens plutôt forts, musclés et d’apparence sportive avec des couleurs de robe exceptionnelles.

Nous prenons suffisamment de temps pour chaque portée. La future mère doit avoir été en chaleur au moins trois fois et être âgée de trois ans ou plus pour avoir elle-même développé une maturité suffisante. De plus, nous ne demandons pas à nos chiennes d'avoir plus de deux ou trois portées. La gestation, faire des petits et l'allaitement sont des performances physiques de haut niveau et nous souhaitons protéger la santé de nos chiennes.

La socialisation des chiots nous tient particulièrement à cœur. C’est la raison pour laquelle les chiens grandissent chez nous, dans notre appartement et apprennent, au cours de leurs premières semaines de vie, à connaître autant que possible le quotidien d'un chien d'aujourd'hui en forêt, à la campagne et en ville.

Nous tenons toutefois encore à souligner que nous élevons des « membres de la famille » et que nous n’attendons pas de la part des propriétaires qu’ils élèvent des futurs champions. Chaque chien doit être encouragé et soutenu dans ses préférences. Selon l’activité et le sport canin correspondant, le plaisir du chien est d’une importance primordiale. Il est ainsi recommandé de rester ouvert et de voir quel « loisir » procurera du plaisir à votre futur ami à quatre pattes.