1/4

Notre philosophie

Nous aimerions adresser au préalable quelques requêtes aux futurs propriétaires.

Notre chienne Bravery a d’emblée été un membre de la famille et non une amie. C’est pourquoi nous choisirons avec soin les futurs propriétaires de nos chiots.

Le whippet est un chien très sensible et sociable et demande qu’on le traite avec beaucoup d’amour. Quiconque cherche un « objet d’exposition » n’est pas au bon endroit.

 

Loisirs

Bravery adore nous accompagner partout où l’on va. Elle est devenue une coureuse dotée d’une grande endurance. Nous partageons avec elle nos loisirs tels que la randonnée, la voile, les tours à ski et à vélo ainsi que notre canapé. Nous combinons tout cela avec des jeux de frisbee et des jouets KONG pour conserver et développer le plaisir et les compétences en sprint de notre chienne. D’ailleurs, Bravery fait également ses preuves en mantrailing.

 

Caractère et qualités

Les whippets sont des chiens courants qui chassent à vue, dressés pour la chasse au lièvre et au lapin. Quand ils vous regardent avec leurs grands yeux noirs innocents, il est bien difficile à croire que ce sont des chasseurs redoutables. Il ne faut pourtant jamais sous-estimer leur instinct de chasse. C’est pourquoi nous avons dès le début renoncé aux courses de lévriers, bien que nous les appréciions et estimions qu’elles représentent un enrichissement sportif. Nous pouvons ainsi profiter d’un chien qui présente un comportement de chasse peu développé, que nous n’avons pas encore éduqué de manière ciblée. Les futurs propriétaires portent la grande responsabilité de gérer ce trait de caractère. Par conséquent, l’obéissance est extrêmement importante, surtout le rappel.

L’élevage

Dans le choix du futur partenaire de Bravery, nous recherchons un chien équilibré doté d’un grand caractère et faisons confiance à notre goût esthétique. Nous apprécions les chiens plutôt forts, musclés et d’apparence sportive avec des couleurs de robe exceptionnelles.

La socialisation des chiots nous tient particulièrement à cœur. C’est la raison pour laquelle les chiens grandissent chez nous, dans notre appartement.

Nous souhaitons que les futurs propriétaires ne veuillent pas simplement un chien, mais qu’ils désirent expressément adopter un whippet. Ils peuvent bien entendu décider eux-mêmes s’ils souhaitent faire participer leur chien à des expositions canines et à des coursings.

Nous tenons toutefois encore à souligner que nous élevons des « membres de la famille » et que nous n’attendons pas de la part des propriétaires qu’ils élèvent des futurs champions. Chaque chien doit être encouragé et soutenu dans ses préférences. Selon l’activité et le sport canin correspondant, le plaisir du chien est d’une importance primordiale. Il est ainsi recommandé de rester ouvert et de voir quel « loisir » procurera du plaisir à votre futur ami à quatre pattes.

© 2019 by Susanne Clauss   I   Impressum

  • Facebook