1/3

Portrait

L’élevage de chiens nécessite beaucoup de temps et de présence. Avant 2019, nous n’avions pas assez de temps à disposition pour répondre à nos exigences de qualité élevées en matière d’élevage et assurer la socialisation nécessaire des chiots. Depuis l’été 2019, Beat est à la retraite.

Durant sa vie active, il a principalement dirigé une petite filiale d’un magasin de sport à Aarberg. Avec Bravery, il a pu découvrir le plaisir de pratiquer du sport avec un chien comme partenaire d’entraînement et a, par la même occasion, trouvé une nouvelle passion. Pour cela, Bravery l’adore.

Susanne, sage-femme de formation, a fondé une des plus grandes maisons de naissance de Suisse près de Berne qu’elle dirige encore aujourd’hui. Vivre une naissance est une expérience spirituelle unique, peu importe que ce soit la naissance d’un être humain ou celle d’un animal. Le miracle de donner la vie est toujours émouvant.

Le fait mettre sur pied notre propre élevage amateur est la conséquence logique de notre amour pour les chiens et de l’importance que nous accordons aux naissances. Nous planifions nos portées avec soin et investissons beaucoup de temps pour cela. Comme nous sommes « débutants », nous suivons les conseils de Gerry Girard, l’éleveuse de Bravery, et, si nécessaire, nous faisons toujours appel à un soutien professionnel supplémentaire.

© 2019 by Susanne Clauss   I   Impressum

  • Facebook